Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Restauration du Point écoute

Dans le cadre de l’aménagement de la salle du point écoute, les prépa-apprentis de la FPA (Formation Prépa-Apprentis) ont œuvré à la réalisation des travaux de restauration.

Il s’agissait de recréer un univers dans lequel les élèves, les prépa-apprentis ainsi que les apprentis peuvent se sentir à leur aise ou favoriser un contexte de mise en confiance, de bien-être, qui ne soit pas, non plus, “scolaire”.

Pour cela, et au programme, les prépa-apprentis ont peint la pièce, ont préparé la tapisserie tout ceci en prenant des mesures et, de ce fait, en calculant les surfaces et la quantité de matériel nécessaires.

Par la suite, les adolescents se pencheront davantage sur la décoration intérieure avec la mise en place des rideaux, le choix dans la composition des objets décoratifs…

En résumé, les prépa-apprentis s’impliquent dans le projet sous le regard bienveillant de leur formatrice Mirabelle FIANDINO suite à une demande effectuée par un autre formatrice Stéphanie BARRA qui tiendra également, un point écoute.

Atelier compositions florales
Les prépa-apprentis ont réalisé l’étoile d’Azura végétale avec différentes plantes.
Festival des Arts et de la rose
le CAMPUS a été représenté à l'occasion du festival des Arts et de la rose au Cannet-des-Maures.
Visite d'Aix-en-Provence par les FPA
Dans le cadre de la thématique de la “semaine de l’art”, le groupe 1 de la FPA, Jeudi 13 juin...
Récolte de prunes
Les élèves de 3ème ont récolté une caisse de prunes rouges de notre verger du Cabanon.