Dans le cadre de l’aménagement de la salle du point écoute, les prépa-apprentis de la FPA (Formation Prépa-Apprentis) ont œuvré à la réalisation des travaux de restauration.
Il s’agissait de recréer un univers dans lequel les élèves, les prépa-apprentis ainsi que les apprentis peuvent se sentir à leur aise ou favoriser un contexte de mise en confiance, de bien-être, qui ne soit pas, non plus, “scolaire”.
Pour cela, et au programme, les prépa-apprentis ont peint la pièce, ont préparé la tapisserie tout ceci en prenant des mesures et, de ce fait, en calculant les surfaces et la quantité de matériel nécessaires.
Par la suite, les adolescents se pencheront davantage sur la décoration intérieure avec la mise en place des rideaux, le choix dans la composition des objets décoratifs…
En résumé, les prépa-apprentis s’impliquent dans le projet sous le regard bienveillant de leur formatrice Mirabelle FIANDINO suite à une demande effectuée par un autre formatrice Stéphanie BARRA qui tiendra également, un point écoute.