Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les FPA rencontrent Benoît LAVENIR

La FPA (Formation Prépa-Apprentissage), encadrée par Lætitia SIDOBRE, a pu rencontrer Benoît LAVENIR, à La Croisée des Arts à Saint-Maximin. Aussi, l’objectif était de permettre aux adolescents de découvrir les photos sur le thème des villes, des terres et des Hommes.

Ce fut une invitation au voyage aux quatre coins de la planète en passant par le Sud de la France (Arles, Hyeres, Marseilles, Mougins…). Le photographe qui est enseignant en particulier en histoire-géographie à la MFR (Maison Familiale et Rurale) de Puyloubier a expliqué le principe de son circuit, les moments phares de son périple, ainsi, que les histoires croustillantes et inédites.

Il était important que les stagiaires de la formation soient accueillis par l’artiste afin de réaliser que derrière cette série de photos il y a “un humain”, de dépasser le stade de l’esthétisme de la photo pour aller analyser et comprendre l’histoire des différents clichés. Tout ceci fut possible grâce à l’apport de Benoît, ses intentions, sa signature, en l’occurrence, l’auteur laissait l’impression de proposer de la photo tel un reporter.

Concours des vins de la Foire de Brignoles 2024
Les élèves de Terminale VV et les apprentis BTSa TC ont participé au concours des vins de la Foire de...
Visite de la SCOPTI
Les élèves de 4ème EPI ont visité la SCOPTI, coopérative de fabrication de thés et de tisanes.
Exposition de Régis DEMIRCI
Les élèves de 3ème EPI Social ont installé l'exposition photographique de Régis DEMIRCI.
L'agriculture vue par les jeunes dans la presse
Un article de Var Matin paru le Lundi 19 Février 2024 sur la vision des jeunes de l'agriculture de demain.