Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Salon des solutions

Les pré-apprentis ont pu participer au Salon des solutions à la Salle des fêtes de Saint-Maximin. En effet, ce salon portait sur différents thèmes : scolarité, formation, orientation…avec des rencontres de professionnels pour trouver ensemble des solutions.
Le forum était organisé par la Mission Locale Ouest Haut Var en présence des partenaires suivants : le CIO, la MLDS, l’E2C, le CFA de ST MAXIMIN et des ARCS, la LVP et le CAMPUS PROVENCE VERTE.
Ce fut une belle expérience pour nos pré-apprentis, autrement dit nos FPA, qui ont pu exercer en situation réelle. En effet, les adolescents ont fait preuve de professionnalisme. Pour cette occasion, les FPA avaient fait des crêpes, installé la salle, accueilli le public et animé la journée. Pendant que Naël et Kévyn servaient les crêpes, Téo distribuait des boissons. Par ailleurs, Maëlys, Mélissa, Louane et Makan assuraient l’accueil et vérifiaient que les invités, les partenaires ainsi que les employés de la salle des fêtes ne manquaient de rien.
Ce fut un temps fort où se sont mêlés, transversalité, apprentissage en situation réelle où savoir-être et savoir-faire étaient au rendez-vous. Puis, les adolescents ont pu partager leurs expériences auprès des autres adolescents et adultes présents à cet événement. Enfin, nos pré-apprentis étaient contents et ont été félicités.
Festival des Arts et de la rose
le CAMPUS a été représenté à l'occasion du festival des Arts et de la rose au Cannet-des-Maures.
Visite d'Aix-en-Provence par les FPA
Dans le cadre de la thématique de la “semaine de l’art”, le groupe 1 de la FPA, Jeudi 13 juin...
Récolte de prunes
Les élèves de 3ème ont récolté une caisse de prunes rouges de notre verger du Cabanon.
Atelier compositions florales
Semaine sur le thème de l'art qui a donné lieu à des compositions florales pour les prépa-apprentis.