Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Salon des solutions

Les pré-apprentis ont pu participer au Salon des solutions à la Salle des fêtes de Saint-Maximin. En effet, ce salon portait sur différents thèmes : scolarité, formation, orientation…avec des rencontres de professionnels pour trouver ensemble des solutions.
Le forum était organisé par la Mission Locale Ouest Haut Var en présence des partenaires suivants : le CIO, la MLDS, l’E2C, le CFA de ST MAXIMIN et des ARCS, la LVP et le CAMPUS PROVENCE VERTE.
Ce fut une belle expérience pour nos pré-apprentis, autrement dit nos FPA, qui ont pu exercer en situation réelle. En effet, les adolescents ont fait preuve de professionnalisme. Pour cette occasion, les FPA avaient fait des crêpes, installé la salle, accueilli le public et animé la journée. Pendant que Naël et Kévyn servaient les crêpes, Téo distribuait des boissons. Par ailleurs, Maëlys, Mélissa, Louane et Makan assuraient l’accueil et vérifiaient que les invités, les partenaires ainsi que les employés de la salle des fêtes ne manquaient de rien.
Ce fut un temps fort où se sont mêlés, transversalité, apprentissage en situation réelle où savoir-être et savoir-faire étaient au rendez-vous. Puis, les adolescents ont pu partager leurs expériences auprès des autres adolescents et adultes présents à cet événement. Enfin, nos pré-apprentis étaient contents et ont été félicités.
Concours des vins de la Foire de Brignoles 2024
Les élèves de Terminale VV et les apprentis BTSa TC ont participé au concours des vins de la Foire de...
Visite de la SCOPTI
Les élèves de 4ème EPI ont visité la SCOPTI, coopérative de fabrication de thés et de tisanes.
Exposition de Régis DEMIRCI
Les élèves de 3ème EPI Social ont installé l'exposition photographique de Régis DEMIRCI.
L'agriculture vue par les jeunes dans la presse
Un article de Var Matin paru le Lundi 19 Février 2024 sur la vision des jeunes de l'agriculture de demain.