Invitation au Festival Alimenterre 2024

Ne manquez pas notre projection-débat du film “La théorie du boxeur” dans le cadre du Festival Alimenterre ! 
 
Date : 17 octobre 2024
Heure : 17h30
Lieu : Campus Provence Verte
 
“La théorie du boxeur” est un film qui explore les luttes d’un jeune boxeur face aux défis de la vie, tout en mettant en lumière des thématiques essentielles telles que la solidarité, la détermination et la justice sociale. À travers son parcours, le film soulève des questions sur l’engagement citoyen et la manière dont chacun peut contribuer à un monde meilleur. 
 
Pourquoi ce film dans le cadre du Festival Alimenterre ? Parce que l’agriculture et le changement climatique sont intimement liés. L’agriculture représente une part importante des émissions de gaz à effet de serre, mais elle est également l’une des premières victimes des dérèglements climatiques. Les événements climatiques extrêmes, tels que les sécheresses et les inondations, impactent la sécurité alimentaire et la biodiversité.
En participant à cette projection-débat, vous aurez l’occasion de discuter des solutions durables pour l’agriculture face aux défis climatiques et d’explorer comment chacun peut agir pour préserver notre planète. 
 
Réservation obligatoire : envoyez un email à resa.st-maximin@cneap.fr pour réserver votre place.
 
Nous vous attendons nombreux pour ce moment de réflexion et de partage !
Plantation à la Maison de retraite de St-Maximin
Un groupe d’élèves de 3ème a apporté son aide pour la plantation d’arbres à la maison de retraite de Saint-Maximin....
Séances de golf pour les 2ndes GT
Dans le cadre de l’option Sport Nature, les élèves de 2nde Générale et Technologique s’initie au golf, à Nans-les-Pins. Après...
Récolte des olives à Barjols
Nos élèves de 2nde Vigne et Vin ont récolté des olives à Barjols. Une belle immersion dans le savoir-faire méditerranéen...
Vers une démarche plus vertueuse sur le plan énergétique
Le Campus Provence Verte a été accompagné par GREENTA dans le cadre du Diag Perf’Immo soutenu par BPI France. Nous...