Voyage à Malte – Classe de Terminale STAV – Jour 1 et 2

Notre aventure avec la classe de Terminale STAV a bien démarré hier et nous poursuivons sur notre lancée ! Aujourd’hui, mardi 12, nous avons vécu une première journée riche en découvertes à Gozo, la deuxième île de l’archipel maltais. Voici un petit aperçu de notre programme :

Les temples mégalithiques de Ġgantija : un site historique impressionnant, témoin des premières civilisations maltaises.
Dwejra Bay : un lieu magique où se rencontrent nature et mer, avec le célèbre Fungus Rock et l’Inland Sea, une mer intérieure qui s’ouvre sur l’océan par une cavité naturelle.
Xlendi : un village de pêcheurs pittoresque, où nous avons flâné dans ses ruelles charmantes.
Victoria/Rabat : une visite de la citadelle et du film « Gozo 360° », qui nous plonge dans l’histoire fascinante de l’île.

Même si la météo n’a pas toujours été clémente (alternant entre pluie et éclaircies), nos élèves sont enthousiastes et toujours aussi curieux ! Leur comportement est exemplaire, et ils sont très reconnaissants de cette magnifique opportunité.

Demain, cap sur les visites pédagogiques : découverte d’une communauté d’agriculteurs, des serres et des procédés de culture de la tomate ainsi que des produits locaux. Nous finirons la journée par la visite de Mdina-Rabat, l’ancienne capitale de l’île.

Fabio FORGIONE et Blandine JACQUET GOMART

Restez connectés pour plus de photos et de récits de notre voyage ! 

Les 2ndes VV à la journée GPS et Autoguidage
Le 16 octobre 2025, les élèves de Seconde Vigne et Vin ont participé à une journée dédiée au GPS, à...
Les 1ères SAPAT à la Croisée des Arts
Dans le cadre de leur module Arts, Spectacle et Thérapie, les élèves de Première SAPAT, accompagnés de leur enseignante Françoise...
Intervention de l'Association Handibou
Le 14 octobre 2025, comme chaque année, Pascal VEILLET de l’association Handibou est venu à la rencontre des élèves de...
Semaine de la vie au Campus Provence Verte
Le 07 octobre 2025, dans le cadre de la Semaine de la vie, les élèves de 3ème EPI Social se...