Intervention de Thomas LEGRAND

Dans le cadre de la semaine de la presse, Thomas LEGRAND nous a rendu visite.
 
En effet, le journaliste éditorialiste politique de FRANCE INTER et LIBÉRATION a rencontré les élèves en parlant du métier de journaliste, des anecdotes de son parcours professionnel… Puis, T.LEGRAND a sensibilisé les élèves aux fake news, en les interrogeant sur les informations qui les faisaient réagir ou encore si chacun d’entre eux faisait bien la différence entre l’information et le divertissement ou encore bien reconnaître un journaliste d’un animateur polémiste, toujours vérifier ses sources, ainsi, s’assurer de la véracité de l’information en s’assurant du message diffusé selon les canaux et entre médias même.
 
Merci à T.LEGRAND qui est passionné par son métier et qui chaque année consacre de son temps pour les élèves.
 
Merci à Blandine JACQUET-GOMART, professeure d’histoire et géographie et EMC, pour qui il est essentiel d’éveiller l’esprit critique, ainsi, de tout mettre en œuvre pour aider les élèves à réfléchir et se poser des questions.
 
Les élèves présents furent les GT et STAV.
Par ailleurs, les prépa-apprentis et les CAPa MA ont pu se joindre à l’événement.
 
Merci également à Lætitia SIDOBRE pour la mobilisation et l’organisation de la venue du journaliste.
 
Enfin, merci aux professeurs accompagnateurs : A.ARGENTO, D.ARMELIN, N.CUILLEIRIES, S.CHANSARD, J.TROUILLOT, A.LORRAIN et J.VIALATTE.
Les 2ndes VV à la journée GPS et Autoguidage
Le 16 octobre 2025, les élèves de Seconde Vigne et Vin ont participé à une journée dédiée au GPS, à...
Les 1ères SAPAT à la Croisée des Arts
Dans le cadre de leur module Arts, Spectacle et Thérapie, les élèves de Première SAPAT, accompagnés de leur enseignante Françoise...
Intervention de l'Association Handibou
Le 14 octobre 2025, comme chaque année, Pascal VEILLET de l’association Handibou est venu à la rencontre des élèves de...
Semaine de la vie au Campus Provence Verte
Le 07 octobre 2025, dans le cadre de la Semaine de la vie, les élèves de 3ème EPI Social se...